Fencing
Add news
News

L'Escrime à l'épée de combat

0 1

Jean Joseph-Renaud (1873-1953) est considéré comme le meilleur épéiste de la Belle Époque, technicien hors pair, tireur d’excellence, et surtout redoutable duelliste. Jean Joseph-Renaud a assisté à plus de deux cents duels et est un des directeurs de combat les plus recherchés de par son expérience du terrain.

Après avoir été un jeune fleurettiste au palmarès admiré, Jean Joseph-Renaud abandonne complètement le fleuret à la fin du 19e siècle pour se consacrer uniquement à l’épée de combat. Il devient l’épéiste le plus admiré du début du 20e siècle, certains le qualifiant de champion du monde  (titre qui n’a certes guère de sens à l’époque).

Jean Joseph-Renaud est un épéiste et qui plus est, un écrivain. Sa plume, il la met au service de l’escrime, ou plus exactement de l’épée. Jean Joseph-Renaud est véritablement l’intellectuel de l’escrime : il a saisi que les mots peuvent sublimer la pratique.

En 1909, il publie un cours par correspondance, destiné à demeurer secret (republié aujourd’hui sous le titre Leçons d’escrime pour le duel). Si Jean Joseph-Renaud a déjà beaucoup écrit dans la Presse, le public attend toujours impatient qu’il livre sa grande œuvre à tous.

Comments

Комментарии для сайта Cackle
Загрузка...

More news:

Escrime Info
All-American Fencing Club

Read on Sportsweek.org:

All-American Fencing Club
Manitoba Fencing Association
Lincoln Fencing Club
Avax.news

Other sports

Sponsored