Cross-country skiing
Add news
News

Calgary propose sa candidature comme ville-bulle internationale du ski acrobatique

0 7

La Ville de Calgary, dans l’ouest du Canada, soumettra officiellement sa candidature afin d’être une ville-bulle pour les Coupes du monde de surf des neiges et de ski acrobatique.

Elle compte utiliser ses installations des Jeux d’hiver de 1988. Elle présenterait en janvier 2021 une étape de la Coupe du monde des bosses au Parc olympique du Canada WinSport, situé à l’ouest de la ville. Elle serait suivie par des épreuves de ski acrobatique et de surf des neiges en février.

« Ces disciplines sportives sont essentielles pour nos athlètes olympiques canadiens, et elles sont d’ailleurs celles dans lesquelles le Canada remporte le plus de médailles » a dit le directeur général de Canada Snowboard, Dustin Heise.

Tourisme Calgary avait révélé plus tôt ce mois-ci que la capitale économique albertaine préparait à son tour un modèle de bulle pour un sport qui était jusqu’à présent inconnu, en s’inspirant de la bulle à Edmonton pour les séries éliminatoires de la LNH.

Rappelons que la National Baseball Association a aussi adopté le modèle de bulles, car les risques pour les athlètes de contracter la COVID-19 y sont moindres.

Toutefois, la ville de Calgary doit obtenir l’approbation des autorités de santé publique fédérale, provinciale et municipale pour présenter un tel évènement, en plus d’avoir l’autorisation de la Fédération internationale de ski (FIS).

Le Parc olympique du Canada dans la ville de Calgary est un endroit populaire pour les adeptes de ski ou de planche à neige sans avoir à se déplacer en montagne. La colline est divisée en trois sections, celle des descentes, celle décontractée et le parc de bosses. (WinSport)

Des annulations en série

La première vague de la pandémie ce printemps avait forcé l’annulation des étapes de la Coupe du monde de ski de fond qui devaient avoir lieu à Québec et à Canmore, en Alberta.

Puis, la Fédération internationale de ski a réduit le nombre d’épreuves de ski alpin prévues en Europe, en plus d’annuler toutes ses compétitions en Amérique du Nord, notamment à Lake Louise dans les Rocheuses.

Plusieurs autres évènements ont dû être annulés en 2020 au Canada, comme les championnats du monde de hockey et de curling féminin, ainsi que les mondiaux de luge et de patinage artistique.

Trois épreuves de la Coupe du monde de patinage de vitesse, prévues également à Laval et à Calgary en novembre et en décembre, ont aussi été annulées.

RCI avec CBC News

EN COMPLÉMENT

Les Calgariens disent non à l’aventure olympique pour 2026

Le Canada, premier pays au monde à boycotter les Jeux olympiques de Tokyo 2020

Mort de Roger Taillibert, père du stade olympique de Montréal

Загрузка...

Comments

Комментарии для сайта Cackle
Загрузка...

More news:

Read on Sportsweek.org:

Other sports

Sponsored