Sailing
Add news
News

Arrivées et réactions de Letissier, Le Mené, Guého, Le Roy, Quenot

0 6
Français
Description: 

SERIE I Julien Letissier, 7ème

psx_20191014_103336.jpg
 

Julien Letissier (869) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 7ème position en Série ce lundi à 10 h 19 min 54 secondes (heure française) à Las Palmas de Gran Canaria. Son temps de course est de 8 jours 23 heures, 41 minutes et 59 secondes.

« Ça y est, on est à Las Palmas et ça c’est cool ! C’était trop bien ! On a eu toutes les conditions, il y a eu beaucoup de match, ça a dû être intéressant à suivre. Je suis complètement cramé, je n’ai plus de batterie depuis 4 jours. Je suis assez content de la façon dont j’ai navigué, je crois que j’ai fait une bonne trace. J’ai pris des options, je les ai assumées. Elles ont payé jusqu’à ce matin et puis j’ai raté un dernier petit coup sans quoi je pense que j’aurais pu faire une belle place. Mais je suis content tout de même de mon classement. Maintenant on va aller débriefer de tout ça avec les copains autour d’une bière… »

PROTO I Erwan Le Mené, 6ème

psx_20191014_110324.jpg
 

Erwan Le Mené (800) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 6ème position en Proto ce lundi à 8 h 33 min 35 secondes (heure française) à Las Palmas de Gran Canaria. Son temps de course est de 8 jours 23 heures, 55 minutes et 35 secondes.

« C’était une étape dure. J’ai fait face à différents faits de course. J’ai pris quelque chose dans la quille en début de course. Puis mon secteur de barre s’est décroché, donc je n’avais plus de pilote. Dans la brise, j’ai navigué pendant deux jours et demi avec les pieds sur le frein car l’état de la mer était assez dingue. Le traumatisme de casser un bateau et de comprendre comment tout peut s’arrêter en une minute était bien présent dans ma tête. Et malgré tout j’ai fait une pointe à plus de 22 nœuds, en y allant mollo ! En sortie de vent fort, j’avais 20 milles de retard sur Axel Tréhin et Tanguy Bouroullec, ce qui m’allait bien. Mais j’ai alors fait un choix stratégique qui m’a coûté très cher. J’ai été complètement arrêté pendant de nombreuses heures. J’ai eu trois jours de météo incohérente. J’ai laissé filer beaucoup de temps. Heureusement pour moi, les premiers se sont arrêtés en approche de Las Palmas ce qui a permis de resserrer les écarts. Il faut que je revoie les traces pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé. Je suis déçu, ce n’est pas ce que j’avais imaginé. Mais je vais m’en remettre, l’addition n’est pas si salée. Je vais faire une belle deuxième étape. »

SERIE I Sébastien Guého, 8ème

psx_20191014_120529.jpg
 

Sébastien Guého (909) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 8ème position en Série ce lundi à 11 h 39 min 13 secondes (heure française) à Las Palmas de Gran Canaria. Son temps de course est de 9 jours 01 heure, 01 minute et 13 secondes.

« Heureux ! Je suis franchement heureux d’être dans le Top 10 et finir 8ème c’est top ! 18 mois à jongler entre le boulot et le projet Mini, je suis parti rincé, donc faire cette place de 8 c’est une super récompense. Des fois, mon corps ne voulait même plus soulever les sacs de matos, je n'en pouvais plus. Mais je suis heureux comme tout ! J’ai pris du plaisir en mer, par contre la piscine en permanence ça c’est moins drôle. Je pense avoir bien navigué. On a fait une étape un peu comme dans les livres : un front, deux fronts à la sortie du golfe, les alizés portugais qui bourrinent, comme d’habitude la dorsale à la fin, c’était trop bien ! Sinon le bateau n’a pas trop souffert, la job-list n’est pas trop longue, et ça c’est une bonne nouvelle ! »

SERIE I Pierre Le Roy, 9ème

psx_20191014_120022.jpg
 

Pierre Le Roy (925) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 9ème position en Série ce lundi à 11 h 54 min 01 seconde (heure française) à Las Palmas de Gran Canaria. Son temps de course est de 9 jours 1 heure, 16 minutes et 01 seconde.

«Le long du Portugal c'était incroyable, les surfs à 15 nœuds avec le bateau qui ricoche sur toutes les vagues, c'était du délire ! J'arrive dans le Top 10, mon objectif depuis le départ. Il y a encore du jeu pour la deuxième étape. Jusqu'au cap Finisterre j'avais le scénario météo en tête. Après, j'ai continué sur mon scénario mais la situation avait un peu changé, c'était moins efficace. En Pogo 3, c'est la piscine à bord ! Je savais à quoi m'attendre et cela ne me pose pas de souci pour la vie à bord. J'ai quelques bricoles à faire sur le bateau avant de repartir. J'ai hâte d'y retourner et de boucler l'histoire!»

SERIE I Florian Quenot, 10ème

psx_20191014_123754.jpg
 

Florian Quenot Pierre Le Roy (946) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 10ème position en Série ce lundi à 12h38 min 57 secondes (heure française) à Las Palmas de Gran Canaria. Son temps de course est de 9 jours, 2 heures,  57 secondes.

«J’ai particulièrement apprécié le passage du cap Finisterre quand c’est monté dans la brise. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Après quand le vent a molli, c’est devenu plus compliqué. Je m’attendais à être sous spi tout le long mais ça n’a pas été le cas. Finir dans le Top 10, avec peu de retard sur les concurrents est positif pour la deuxième étape. Les Pogo 3 sont durs à battre. Mais mon bateau (un Maxi 6.50) est impressionnant dans la brise au portant, il ne s’arrête jamais. Quand il y a moins de vent, je suis moins à l’aise et je cherche un peu mes réglages.»

Image: 
psx_20191014_103336.jpg
Date: 
Lundi, 14 Octobre, 2019 - 11:00
Загрузка...

Comments

Комментарии для сайта Cackle
Загрузка...

More news:

Clear Lake Yacht Club
Sailing Today Magazine

Read on Sportsweek.org:

Other sports

Sponsored