Biathlon – Simon et Braisaz-Bouchet dans le relais féminin à Östersund
Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, en conflit judiciaire dans une affaire de fraude à la carte bancaire visant la première, vont être associées pour la première fois de l’hiver en relais féminin mercredi à Östersund (Suède), a annoncé mardi l’encadrement français.
Simon, tenante du gros globe de cristal, conclura le relais français et sera lancée par Braisaz-Bouchet, en position de troisième relayeuse. Il s’agira de la première fois que Simon, qui s’est avouée « émoussée mentalement » par la situation dimanche, et Braisaz-Bouchet, seront alignées ensemble depuis que la seconde a porté plainte contre la première pour fraude à la carte bancaire. Simon conteste fermement les faits présumés, remontant à l’été 2022, et a elle-même déposé plainte contre X pour usurpation d’identité.
Braisaz-Bouchet, qui a donné naissance à son premier enfant début 2023, n’avait pas participé à la saison précédente de Coupe du monde. Lou Jeanmonnot, au départ, et Chloé Chevalier complètent la sélection française pour le premier relais féminin de l’hiver.
Source SPORT.FR