Rando de l'île de Groix

Rando des Courreaux de Groix

Nous sommes quatre de la SNHS à participer à la randonnée des Courreaux de Groix :

Valérie, Brigitte, Benoît et Jean-Paul.

iledeGroix2019
Toutes le photos ici et en particulier la vidéo

Notre bateau est complété par Aurélie, une rameuse du Havre.

La randonnées se déroule sur deux jours. Samedi midi, présentation par le club de Lorient du programme;

Le tour de l'ile de Groix par le sud ne sera pas possible : le coup de vent de la veille a laissé des traces, la houle du large est encore trop forte, nous longerons donc l'ile sur sa côte nord abritée des vents dominants. 13 yoles participent à la randonnées, 4 vedettes et 3 zodiacs assurent la sécurité. Nous embarquons à 13h. La mer est formée, les conditions de rame sont inédites pour nous. Nous rejoignons l'ile de Groix pour ensuite la longer et faire une halte sur une grande plage à l'est de l'ile avant de nous rendre à Port Tudy, principal village de l'ile et point d'accès des ferries en provenance du continent. Soirée festive et camping, le lendemain matin, visite libre. Nous embarquons en début d'après-midi pour revenir sur Larmor-Plage. Nous avons globalement eu de la chance avec la méteo, le soleil a toujours été de la partie. Nous pouvons remercier l'équipe organisatrice pour son accueil et sa gentillesse.