Sailing
Add news
News

Arrivées et réactions de Bach, Casenave-Péré, Machetel, Weselak et Berthélémé

0 6
Français
Description: 

SÉRIE | Frédéric Bach, 47ème

whatsapp_image_2019-10-15_at_23.21.20.jpeg
 

Frédéric Bach (533) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 47ème position en Série ce mardi à 22 h 54 min 05 sec (heure française) à Las Palmas de Grand Canaria. Son temps de course est de 10 jours, 12 heures, 16 minutes et 05 secondes.

« C’est beaucoup d’expérience emmagasinée. Je suis passé par pas mal d’émotions : des pleurs, des joies, des galères, des chouettes moments, des surfs interminables, des problèmes d’énergie, tout l’électronique qui s’éteint car je n’ai plus de batterie mais au final, nous sommes là et ce n’est que du bonheur. Maintenant il n’y a plus qu’à traverser pour aller en Martinique. Les deux premiers jours, j’ai dû reprendre un rythme mais après je me suis amariné et tout allait bien. Les conditions n’étaient pas faciles. Le bateau est là, il n’y a pas grand-chose à faire dessus donc c’est l’essentiel. Sportivement, je suis moyennement content de moi. J’étais dans un bon groupe mais ils m’ont largué. C’est l’expérience qui a parlé. J’ai mal géré mon choix de voile et mon effort dans la durée. Je suis 20 places derrière ce que j’aurais pu être mais c’est très bien car le résultat n’est pas l’essentiel pour moi ce qui compte c’est l’aventure »

SÉRIE | Pierre Casenave Péré, 48ème

whatsapp_image_2019-10-15_at_23.34.42.jpeg
 

Pierre Casenave Peré (857) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 48ème position en Série ce mardi à 23 h 09 min 43 sec (heure française) à Las Palmas de Grand Canaria. Son temps de course est de 10 jours, 12 heures, 31 minutes et 43 secondes.

« J'ai cassé une paire de pelles de safrans. Ça va encore être le rush pour les deux semaines à venir. La première nuit je me suis endormi dans le front, j'ai fait 6 milles de Nord-Ouest en sens inverse de la route. Je me suis retrouvé 20 milles derrière tout le monde, plus personne à l'AIS quand je me suis réveillé. Puis il y a eu un deuxième front. J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de près sur cette course. J'ai lu un bouquin, j'ai fait des bonnes nuits. Je n'ai pas bien navigué mais j'ai fini et ça c'est cool. J'ai pris du plaisir, j'ai découvert des conditions que je n'avais pas encore rencontrées avec le bateau. C'était un beau voyage. Je vais dormir, m'amuser avec les copains, réparer mes safrans et ce sera reparti ! Je suis pressé. »

SÉRIE | Clément Machetel, 49ème

whatsapp_image_2019-10-16_at_00.17.03.jpeg
 

Clément Machetel (913) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 49ème position en Série ce mardi à 23 h 13 min 52 sec (heure française) à Las Palmas de Grand Canaria. Son temps de course est de 10 jours, 12 heures, 35 minutes et 52 secondes.

« Je suis content d'être arrivé, à un moment je n'y croyais plus. J'ai eu plusieurs galères mais c'est formateur. Il y a eu des fronts, des coups de vent, de la pétole, des jolis animaux, des poissons volants, des dauphins… C'était dur car j'étais à la ramasse en termes de classement mais malgré tout c'est cool d'être allé jusqu'au bout. Je n'avais pas de communication, je ne pouvais parler que quand je croisais un bateau à moins d'un mille, je ne voyais pas les bateaux sur l'AIS. C'était galère pour la stratégie mais surtout pour éviter les cargos. Je remercie Thomas D'Estais qui m'a aidé à passer le DST du cap Finisterre, il m'a guidé. »

PROTO | Michal Weselak, 16ème

whatsapp_image_2019-10-16_at_00.17.43.jpeg
 

Michal Weselak (961) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 16ème position en Proto ce mardi à 23 h 21 min 28 sec (heure française) à Las Palmas de Grand Canaria. Son temps de course est de 10 jours, 12 heures, 50 minutes et 24 secondes.

« J'ai cassé mon bout-dehors quand on a commencé à faire du portant et du reaching. Cela a été très pénalisant car je n'avais pas la principale arme de mon bateau, les voiles les plus puissantes. Les conditions n'ont pas été extrêmes, ni trop fortes, ni trop légères, c'était très agréable. Le plus beau moment a été pendant toute la course car je n'avais pas de téléphone et d'ordinateur, pas de responsabilités liées aux choses de la terre. Il y avait juste moi, le bateau et l'océan. »

SERIE | Julien Berthélémé, 50ème

whatsapp_image_2019-10-16_at_00.24.19.jpeg
 

Julien Berthélémé (742) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 50ème position en Série ce mardi à 23 h 39 min 29 sec (heure française) à Las Palmas de Grand Canaria. Son temps de course est de 10 jours, 13 heures, 01 minute et 29 secondes.​​​​​​​

« Peu importe le résultat c'est la manière qui compte. J'ai fait tout à fond du début à la fin. Ce n'était pas débile mais la météo a été compliquée. Il fallait faire avec. J'étais bien en mer, j'ai bien mangé, je ne suis pas fatigué. Le bateau est nickel. Il est typé mais je le savais avant de partir. »

Image: 
whatsapp_image_2019-10-15_at_23.21.20.jpeg
Date: 
Mardi, 15 Octobre, 2019 - 23:30
Загрузка...

Comments

Комментарии для сайта Cackle
Загрузка...

More news:

Read on Sportsweek.org:

Other sports

Sponsored