Rowing
Add news
News

Le Tour du Lac Léman

0 12

Crédit photo : Pedro Neto

Ce week-end se déroulaient le Tour du lac Léman où deux Quattro concouraient. 160km sans assistance et sans aide extérieur étaient au programme de ce samedi 28 octobre.
Les conditions météorologiques furent très difficiles. En effet, le vent annoncé était en réalité beaucoup plus intense et persistant que prévu créant des vagues avec des creux d’un mètre.
11 bateaux sur 19 ont dû abandonner à cause de l’état du lac et de l’eau remplissant leur bateau. Pour palier aux vagues rentrant dans le bateau, certains bateaux étaient équipé de petites pompes pour évacuer l’eau.

Barnabé Delarze et l’équipe de Suisse ont dû abandonné au bout de 60km alors qu’ils étaient en tête.

 

 

 

 

 

 

L’équipe féminine SC THUN / RC HALLWILERSEE avec le second Quattro a quand à elle remporté l’équipe féminine en 17h51.

Crédit photo :Pierre Lehmann

Retrouvez tous les résultats  : ici

Le LiteQuattro le plus adapté pour ce genre de course est le Quattro Entreprise avec son pont fermé (bateau de gauche sur l’image). Le pont fermé permet de naviguer dans des eaux agités sans que les vagues ne le remplissent autant que le Quattro classique.

Le LiteQuattro est insubmersible, un test a été réalisé sur le lac du Bourget. Caissons ouverts et remplis d’eau, le bateau reste à la surface et il est encore possible de ramer pour revenir au ponton.

Загрузка...

Comments

Комментарии для сайта Cackle
Загрузка...

More news:

The Independent Rowing News
The Independent Rowing News
The Independent Rowing News

Read on Sportsweek.org:

Other sports

Sponsored