Hockey sur glace / JO 2026 – Les Bleues se relancent avec autorité contre la Chine !
Après la défaite face au Japon (7-1), l’équipe de France féminine de hockey sur glace s’est parfaitement remise sur les rails en battant la Chine (4-1) samedi matin. Un succès crucial qui permet aux joueuses de Grégory Tarlé de rester en course pour une qualification aux Jeux olympiques de Milan 2026.
Longtemps accrochées, les Bleues ont dû attendre la fin du deuxième tiers pour débloquer la situation grâce à Margot Huot-Marchand. La libération est ensuite venue en début de troisième période, avec un superbe but collectif conclu par Julia Mesplède. Emma Nonnenmacher et Léa Villiot ont parachevé le succès tricolore malgré une réduction du score chinoise.
Désormais, place au choc face à la Pologne cette nuit (4h00). Si la qualification directe semble hors de portée avec un Japon intouchable, les Françaises peuvent encore espérer un billet pour Milan en étant le meilleur deuxième des trois Tournois Qualificatifs Olympiques, une place potentiellement libérée par l’absence de la Russie. Un festival offensif face aux Polonaises pourrait faire toute la différence…
Source SPORT.FR